Études Sūtras Mahāyāna Sūtra Kṣitigarbha Matrice de la Terre

Amitabha Amitabha Terre Pure Roue du Dharma Amitabha Terre Pure

Chapitre 11


Les Esprits de la Terre qui Protègent le Dharma


À ce moment, l’esprit de la terre solide dit au Bouddha Śākyamuni : "Honoré du Monde, dans le passé, j’ai rendu hommage à d’innombrables Mahā Bodhisattvas qui possédaient d’inconcevables honneurs et sagesse, et qui ont converti un nombre infini d’êtres sensibles. Le Bodhisattva Kṣitigarbha a fait de puissants et profonds vœux parmi ces Bodhisattvas. Le Bodhisattva Kṣitigarbha a d’importants liens avec les êtres sensibles de Jambudvīpa. Tout comme les Bodhisattvas Mañjuśrī, Samantabhadra, Avalokiteśvara et le Bouddha Maitreya, tous ceux-ci produisent des centaines de milliers d’émanations pour convertir les êtres errants dans les six Directions de Réincarnation et leurs vœux ont déjà été accomplis. Le Bodhisattva Kṣitigarbha fit des vœux puissants, autant que les grains de sable du Gange, pour convertir les êtres sensibles des six Directions de Réincarnation. Honoré du Monde, je peux voir que les êtres sensibles du présent et du futur peuvent faire des images du Bodhisattva Kṣitigarbha en fer, cuivre, argent, or ou de simples dessins, et les enchâsser dans des boîtes de terre, de pierre, de bambou ou de bois et garder ces boîtes dans un endroit soigné au sud de leur demeure de pureté, et rendent hommage au Bodhisattva avec le plus profond respect et admiration sincère, et font des offrandes parfumées, de telles pieuses personnes recevront par la suite toutes sortes de bénéfices autour de leur demeure. Quelles sont les dix sortes de bénéfice ? Les voici :


1. Leur sol sera riche et produira de bonnes récoltes

2. Toute la famille sera en paix pour toujours.

3. Tous les proches décédés renaîtront dans les Cieux

4. Tous les proches auront une longue vie

5. Toutes leurs aspirations seront accomplies

6. Ils ne souffriront jamais des dangers des inondations ou des incendies

7. Ils seront débarrassés de tous les mauvais événements à venir

8. Ils ne feront jamais de mauvais rêves

9. Ils seront protégés par les gardiens où qu’ils aillent

10. Ils iront toujours vers des conditions saintes.


Honoré du Monde, les êtres sensibles du présent et du futur recevront les mêmes sortes de bénéfices s’ils pratiquent les mêmes types de mérites et offrandes dans leur demeure. Honoré du Monde, si les êtres sensibles du futur gardent le Sūtra du Bodhisattva Kṣitigarbha ou des images du Bodhisattva Kṣitigarbha dans leur maison ou si aussi ils chantent le Sūtra du Bodhisattva Kṣitigarbha ou font des offrandes au Bodhisattva Kṣitigarbha, je ferai de mon mieux pour protéger de telles personnes jour et nuit, toujours, et ils ne tomberont jamais sur des inondations, des feux, des vols, des calamités destructrices, ou n’importe quels autres désastres, qu’ils soient grands ou petits."

Le Bouddha Śākyamuni dit à l’esprit de la terre solide : "Vous êtes puissant et les autres esprits ne peuvent être comparés à vous. C’est parce que tous les êtres sensibles de Jambudvīpa sont protégés par vous. Toutes les substances, du grain de sable au plus précieux joyau, est produit par la terre grâce à vos pouvoirs infinis, et vous faites l’éloge des actes méritoires du Bodhisattva Kṣitigarbha. Vos mérites et vos pouvoirs sont mille fois plus grands que ceux des autres esprits de la terre. Si les êtres sensibles du futur font des offrandes au Bodhisattva Kṣitigarbha, ou chantent le Sūtra du Bodhisattva Kṣitigarbha, ou mènent une vie méritoire en fonction des Enseignements du Bodhisattva Kṣitigarbha, vous devriez tous les protéger avec vos pouvoirs surnaturels et les empêcher tous de souffrir, et ne même pas les laisser traverser de quelconques circonstances malheureuses, ou même ne pas laisser de tel événements venir à leurs oreilles. Ils ne sont pas seulement protégés par votre bonne personne, mais ils sont aussi protégés par les devas. En rendant hommage aux images du Bodhisattva Kṣitigarbha ou en chantant le Sūtra du Bodhisattva Kṣitigarbha, ils seront non seulement protégés par les êtres divins mais aussi seront libres de l’océan de souffrances et finalement atteindront le Nirvāṇa."



◄◄ - ►►