Études Sutras Mahayana Sutra Ksitigarbha Matrice de la Terre

Chapitre neuf


Le chant du nom du Bouddha


A ce moment, le Bodhisattva Ksitigarbha dit au Bouddha Shakyamuni : « Honoré du Monde, laissez-moi maintenant annoncer comment les êtres humains dans le futur acquerront de grands bénéfices et du bonheur, pendant leur temps de vie et au moment de leur mort. J’espère que vous serez assez bon pour m’écouter. » Le Bouddha Shakyamuni révéla ensuite au Bodhisattva Ksitigarbha : « C’est grâce à votre Bonté Aimante Infinie compatissante que vous rêvez de proclamer une tendance possible de soulagement pour tous les êtres errants des six états de réincarnation. Bien sûr, c’est le bon moment maintenant. S’il vous plaît parlez promptement, car je suis sur le point d’entrer en Nirvana. Je souhaite vous bénir avec succès en émettant le vœu profond, afin que je n’aie pas d’inquiétude à propos des êtres humains dans le futur. »

Le Bodhisattva Ksitigarbha dit au Bouddha Exalté : « Honoré du Monde, je mentionne ci-dessous une liste de Bouddhas pour votre écoute :

1. Bouddha Ananta (Infini). Il y a d’innombrables kalpas, il y avait un Bouddha nommé Ananta (Infini) Bouddha. Tous les hommes et toutes les femmes qui ont la chance d’entendre le nom de ce Bouddha, même si distraits ils ont une courte pensée de respect pour lui, pourront échapper aux souffrances de la naissance et de la mort pendant quarante kalpas. Les gens obtiendront une joie infinie si ils ou elles font des images de ce Bouddha, lui donnent des offrandes et l’admirent.

2. Bouddha Précieuse Nature. Aussi, il y a d’innombrables kalpas, il y avait un Bouddha nommé Précieuse Nature. Tous les hommes et les femmes qui ont la chance d’entendre ce Bouddha et qui créent une pensée de respect à son égard, atteindront finalement la Bouddhéité.

3. Bouddha Padmapani. Aussi, il y avait un Bouddha nommé Padmapani, une des formes d’Avalokiteshvara (ou Kuan Yin, la déesse de la Compassion) portant un lotus. Tous les hommes et toutes les femmes, qui ont l’opportunité d’entendre le nom de ce Bouddha mériteront de renaître dans les six Lokas de Dévas (c'est-à-dire Le Ciel du Désir) mille fois et ils seront bénis par la Bouddhéité.

4. Bouddha Simhananda. Il y a d’innombrables kalpas, il y avait un Bouddha nommé Simhananda (un terme qui désigne une approche autoritaire ou puissante) Bouddha. Tous les hommes et les femmes qui ont la chance d’entendre le nom de ce Bouddha et pensent à lui avec un profond respect, bénéficieront de la rencontre d’innombrables Bouddhas et de leurs bénédictions, pour atteindre finalement la Bouddhéité.

5. Bouddha Krakucchanda. Aussi, il y avait un Bouddha nommé Krakucchanda (le premier des Bouddhas du présent Bhadrakalpa, le quatrième des sept anciens Bouddhas). Tous les hommes et toutes les femmes qui ont la chance d’entendre le nom de ce Bouddha, et qui le respectent sincèrement en l’admirant, deviendront Mahabrahmanes dans une assemblée de mille Bouddhas pendant le Bhadrakalpa. Avec les bénédictions de ce Bouddha, ils ou elles atteindront plus tard la Bouddhéité. On peut obtenir de meilleurs mérites si on chante le nom de ce Bouddha sincèrement.

6.  Bouddha Vipasyin. Aussi, il y avait un Bouddha nommé Vipasyin. Tous les hommes et toutes les femmes qui ont la chance d’entendre le nom de ce Bouddha ne seront pas jetés dans les états infernaux des Souffrances. Ils ou elles renaîtront toujours dans les Cieux, ou comme êtres humains, et bénéficieront d’un grand bonheur.

7.  Bouddha Ratnaketu. Aussi, il y a d’innombrables kalpas, il y avait un Bouddha nommé Ratnaketu Bouddha. Tous les hommes et toutes les femmes qui peuvent entendre le nom de ce Bouddha, ne seront jamais jetés dans les états des Souffrances, et renaîtront toujours dans les Cieux pour jouir d’une grande bénédiction.

8.  Bouddha Précieuse Lumière. Aussi, il y avait un Bouddha nommé Précieuse Lumière. Tous les hommes et toutes les femmes qui peuvent entendre le nom de ce Bouddha et pensent à lui avec respect, deviendront des Arhats dans une courte période.

9.  Bouddha Kasaya. Aussi, il y avait un Bouddha nommé Kasaya. Tous les hommes et toutes les femmes qui ont la chance d’entendre le nom de ce Bouddha, échapperont pendant cent kalpas au châtiment de la Naissance et de la Mort.

10.  Bouddha Mahabhijna Jnanadhibhu. Aussi, il y avait un Bouddha nommé Mahabhijna Jnanadhibhu. Tous les hommes et toutes les femmes qui ont la chance d’entendre son nom auront l’opportunité de rencontrer d’innombrables Bouddhas qui leur enseigneront, et ils atteindront finalement la Bouddhéité.

Il y a aussi d’autres Bouddhas comme ceux qui suivent :

1.  Le Bouddha nommé Pure Lumière Lunaire

2.  Le Bouddha nommé Roi des Montagnes

3.  Le Bouddha nommé Roi de la Purification

4.  Le Bouddha nommé Victorieuse Sagesse

5.  Le Bouddha nommé Accomplissement de Sagesse

6.  Le Bouddha nommé Supériorité

7.  Le Bouddha nommé Voix Merveilleuse

8.  Le Bouddha nommé Lumière de Pleine Lune

9.  Le Bouddha nommé Face de Lune ainsi qu’un grand nombre d’autres à connaître.

Honoré du Monde, tous les êtres, qu’ils soient des Cieux ou des royaumes humains, hommes ou femmes, du présent ou du futur, qui peuvent chanter le nom de l’un des Bouddhas ci-dessus, gagneront d’incommensurables mérites. Ils ou elles recevront plus de mérites si ils ou elles chantent les noms de plus de Bouddhas. De tels êtres atteindront de grands bénéfices pendant leur temps de vie, ou même après leur mort. Ils ne seront jamais jetés dans les états infernaux des Souffrances. Si les proches de la personne mourante chantent le nom de seulement un Bouddha, la personne mourante sera déchargée des châtiments de ses péchés (excepté les châtiments de l’enfer Avichi). Les châtiments dans l’enfer Avichi sont si grands que les pécheurs qui commettent de grands péchés trouveront cela difficile d’échapper à de tels châtiments pendant des millions de kalpas.

Si d’autres peuvent chanter les noms des Bouddhas pour la personne mourante, ses châtiments seront progressivement allégés. Cela est mieux si la personne mourante peut aussi chanter les noms des Bouddhas, pour qu’il ou elle reçoive un infini bonheur et évite les châtiments infinis pour les mauvaises actions commises pendant sa vie. »



◄◄ - ►►